Revue de presse - mercredi 1 mars 2017


mercredi 1 mars 2017

Création d'une ferme urbaine bio à Metz


Focus sur une belle initiative messine : création d'une ferme urbaine bio à Metz !

Découvrez le projet porté par deux maraîchers bio, Jean-Philippe et Céline Neveux et soutenu par la Ville de Metz : une ferme urbaine est en phase de naître, à quelques pas du parc de Gloucester et de l’avenue Sébastopol à Metz-Borny.

Près de trois hectares y seront dédiés, dans le respect de l’agriculture biologique. Une ferme pédagogique est aussi envisagée ainsi qu'un point de vente en circuit court. De nombreuses animations ponctueront également l’année.

"La ferme urbaine fonctionnera avec la population du quartier, dans le respect d’une agriculture bio de proximité directe entre le producteur et le consommateur. (…) L'objectif est de faire de la ferme bio de Metz-Borny une vitrine lisible aux conso-acteurs de l’agriculture biologique." Explique la maraichère dans l'article de presse de ce jour.

Metz encourage et soutient les initiatives solidaires et coopératives !


Édito

Toute une municipalité mobilisée pour les fêtes de fin d'année !

Avec les fêtes de fin d'année, la municipalité, ses élus et ses agents sont au travail pour préparer ces moments magiques dans les meilleures conditions et au service de tous les habitants, notamment les plus fragiles.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de presse du Maire de Metz, Dominique GROS, relatif à la disparition de Jean d'Ormesson.

Lire la suite  
  Newsletter