Edito



lundi 14 mai 2018


Le plein d'optimisme pour cette rentrée !

En ce mois de septembre, l'inauguration du Centre des Congrès est le symbole d'un nouvel état d'esprit messin, conquérant et optimiste pour l'avenir.

 

Le Centre des Congrès, une clé de voute métropolitaine

L'histoire urbaine récente de notre ville est marquée par une ambition, celle de nous doter d'outils rayonnants et créateurs de richesse. Ainsi Metz et le nouveau quartier de l'Amphithéâtre se sont dotés de formidables atouts : le TGV, le Centre Pompidou, Mettis ou le quartier Muse.

Il s'y ajoute désormais un magnifique joyau à la couleur chaude de la pierre de Jaumont, véritable clé de voute métropolitaine : le centre des Congrès Robert Schuman, situé à deux pas de la gare et qui placera Metz sur la liste des grandes destinations de congrès.

Ainsi, notre ville assume son rôle de dynamiseur économique. Par le biais d'un investissement public de près de 57M€, nous enclenchons un cycle vertueux pour l'ensemble des habitants de la métropole : flux touristiques en hausse, retombées pour le tissu économique local, amélioration de l'image et du rayonnement de Metz et, in fine, création d'emplois non délocalisables sur notre territoire. 

 

 Metz, une ville où il fait bon travailler et étudier

Chaque jour, vous êtes des milliers de salariés, cadres, étudiants, porteurs de projets ou créateurs à vous retrouver dans notre ville. Notre mission principale c'est de répondre à vos attentes autour des enjeux du quotidien : des transports en commun performants, un cadre de vie agréable, une offre de logement diversifiée et attractive, des écoles et des crèches de qualité etc.

Mais c'est aussi vous donner des perspectives d'avenir sur notre territoire : stratégie "Art & Tech" autour du numérique avec Blida, renforcement de notre dimension européenne, développement de notre université, de nos écoles et centres de recherche ou encore montée en puissance de l'agence d'attractivité Inspire Metz.

Alors, au nom de l'ensemble de l'équipe municipale, je vous souhaite à vous et à vos proches une belle rentrée, pleine d'énergie et de confiance en vous et en votre ville, Metz !

 

Isabelle KAUCIC
Présidente du groupe "Fiers d'Être Messins"

Édito

Le plein d'optimisme pour cette rentrée !

En ce mois de septembre, l'inauguration du Centre des Congrès est le symbole d'un nouvel état d'esprit messin, conquérant et optimiste pour l'avenir.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de Mme Isabelle KAUCIC

Lire la suite  
  Newsletter