Edito



lundi 14 mai 2018


Metz s'anime et se met au vert

Ne boudons pas notre plaisir ! Le soleil et la chaleur reviennent pour chasser cet hiver froid et humide. Les beaux jours qui s'annoncent, nous voulons les consacrer à ce qui incarne le mieux renouveau et confiance en l'avenir de notre ville : la jeunesse et la nature.

 Un été inoubliable pour vos enfants

Quels points communs entre l'escalade, la calligraphie ou la fabrication de cabanes à oiseaux ? Ce sont autant d'activités que vos enfants (de 5 à 16 ans) pourront découvrir lors de l'Animation Estivale 2018.

Pour cette édition, nous irons au plus près des familles grâce au "Bus Tour de l'Animation Estivale" qui se rendra dans tous les Quartiers Politique de la Ville pour informer les parents et inscrire les enfants aux activités. Nous proposerons également de nouvelles disciplines sportives (rugby, foot féminin, tir à l'arc) et culturelles (bricolage, théâtre d'ombres, randonnées avec des ânes) pour faire de l'été un moment inoubliable pour vos enfants et leur permettre de découvrir une activité et la poursuivre toute l'année.

Chaque année, ce sont plus de 2.700 jeunes inscrits pour une centaine d'activités différentes proposées par 70 associations, clubs et institutions partenaires.

Metz par et pour la nature

L’attractivité d’une ville ne réside pas seulement dans ses monuments, mais aussi dans ses paysages, ses rivières, ses jardins ou ses espaces naturels préservés. A Metz, ces marqueurs font partie intégrante de notre histoire urbaine, notamment le concept d'écologie urbaine créé dans les années 1970 par Jean-Marie PELT.

Avec le printemps, redécouvrez les concepts de « nature en ville » et de « jardin terre nourricière », au travers de nombreuses expositions, visites guidées et conférences, en particulier sur le thème des «plantes voyageuses ».

En parallèle et pour toucher le plus grand nombre, plusieurs événements festifs (concerts, performances, œuvres d'art) sont organisés pour petits et grands : week-end des 150 ans du Jardin Botanique début juin, retour des œuvres de "l'art dans les Jardins" ou "parcours jardins" proposé par Constellations de Metz.

Excellent printemps à toutes et tous !

Béatrice AGAMENNONE et Margaud ANTOINE-FABRY

Édito

Metz s'anime et se met au vert

Ne boudons pas notre plaisir !

Le soleil et la chaleur reviennent pour chasser cet hiver froid et humide. Les beaux jours qui s'annoncent, nous voulons les consacrer à ce qui incarne le mieux renouveau et confiance en l'avenir de notre ville...

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Retrouvez le communiqué de presse du Maire de Metz, Dominique GROS, relatif aux dégradations de l'exposition "Les couples de la République".

Lire la suite  
  Newsletter