Edito



lundi 12 juin 2017

Hacène LEKADIR

Adjoint à la Culture


Metz, ville ouverte et culturelle

La séquence électorale que vit notre pays n’est pas encore achevée. Elle est pourtant porteuse d’enseignements utiles et précieux pour notre action au service des Messins. Action qui va notamment s’amplifier pour vivre, tous ensemble, un magnifique été dans notre ville.

Un scrutin qui conforte nos choix

Par leurs votes lors de la présidentielle, les Messins nous ont adressé plusieurs messages : tout d’abord, un soutien très majoritaire (près de 55 %) en faveur d’un arc progressiste, républicain et écologiste qui va d’Emmanuel Macron à Jean-Luc Mélenchon mais aussi leur refus de l’extrême-droite qui se situe seulement en 4e position au premier tour et loin de son score national au second tour (28 % contre 33 % en France).

Ces leçons confortent notre analyse et le sens de notre action : une ville en demande de démocratie et qui s’ancre au centre-gauche, une population sensible aux politiques en faveur de l’école, de la culture, de l’écologie et de la jeunesse mais aussi au service de l’emploi, de l’entrepreneuriat et de l’économie de demain.

Et si on passait l’été à Metz ?

Parce que nous voulons faire de cette saison un moment de rayonnement festif et culturel, cet été sera renouvelé avec une programmation exceptionnelle !

Une myriade de grands événements va en effet attirer Messins et touristes autour de moments phares et populaires : une saison culturelle baptisée « Constellations de Metz » (juin à septembre) avec une programmation artistique variée autour des arts numériques et plusieurs grands moments, notamment un « mapping » vidéo sur la cathédrale, le festival Ondes Messines avec ses grands concerts, des spectacles chaque week-end etc. Sans oublier la bonne humeur avec le Festival Hop Hop Hop (juillet), les traditions gastronomiques avec les Fêtes de la Mirabelle (août) mais aussi Metz-Plage et les Animations Estivales (juillet-août).

Je vous souhaite donc à toutes et tous, petits et grands, un très bel été citoyen (élections législatives oblige) mais aussi culturel, sportif et festif dans notre ville !

 

Hacène LEKADIR

Adjoint à la Culture

Édito

Metz, ville ouverte et culturelle

La séquence électorale que vit notre pays n’est pas encore achevée. Elle est pourtant porteuse d’enseignements utiles et précieux pour notre action au service des Messins.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de presse du Maire de Metz, Dominique GROS, relatif à l'annulation par l'Etat de crédits en faveur des associations de quartier.

Lire la suite  
  Newsletter