Articles du Groupe - Actualité du vendredi 7 avril 2017


vendredi 7 avril 2017

Stationnement aux abords du marché couvert : de 30 minutes à 1 heure gratuite


Nouveaux dispositifs de stationnement aux abords du Marché couvert de Metz

Vous voulez faire un achat rapide au marché couvert ou à proximité ? Profitez du stationnement gratuit pendant 1 heure !

Après une première expérimentation qui proposait 30 minutes de stationnement gratuit, la Ville de Metz, en concertation étroite avec les commerçants, a décidé que la durée de stationnement gratuit s’étendrait désormais à 1 heure. Cette extension de la durée de stationnement gratuit a été annoncée jeudi 30 mars lors du Conseil Municipal par le Maire de Metz. Elle prend effet à compter du vendredi 7 avril.

Les usagers bénéficieront d'une heure de stationnement gratuit, après avoir saisi l’immatriculation de leur véhicule sur le clavier numérique d’un horodateur, récupéré un ticket et l’avoir placé en évidence sous le pare-brise.

Où exactement ? La Place Jean-Paul II, la Place Saint-Etienne, ainsi que des places situées rue du Four du Cloître et rue des Jardins.

Pourquoi ce dispositif ?

Pour dynamiser le Marché Couvert et les commerces alentours grâce au stationnement à rotation rapide : pratique pour faire une petite course ou pour un court rendez-vous.

Au-delà de cette heure gratuite de stationnement, il sera procédé à des verbalisations pour stationnement abusif, entraînant une contravention de 2ème classe, puis l’éventuelle mise en fourrière des véhicules.

Bon à savoir : Vous aurez la possibilité de payer directement le stationnement à la minute via les applications sur smartphone (Easy Park & OPnGO).

Retrouvez toutes les explications en détails et en images ci-dessous !


Édito

Metz s'anime et se met au vert

Ne boudons pas notre plaisir !

Le soleil et la chaleur reviennent pour chasser cet hiver froid et humide. Les beaux jours qui s'annoncent, nous voulons les consacrer à ce qui incarne le mieux renouveau et confiance en l'avenir de notre ville...

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué d'Isabelle KAUCIC concernant les dégradations des oeuvres d'Olivier CIAPPA.

Lire la suite  
  Newsletter