Articles du Groupe - Actualité du vendredi 26 octobre 2018


vendredi 26 octobre 2018

Pose de la première pierre du futur siège de Metz Métropole


Hier le maire M. Dominique GROS a participé à la pose de la première pierre du futur siège de Metz Métropole, baptisé Centralia.

Situé au cœur du quartier de l'Amphithéâtre, près de la gare, du Mettis, du Pôle Multimodal et du Centre des Congrès, le futur siège hébergera 500 agents de la métropole, jusque-là éparpillés dans différents bâtiments en location et énergivores.

D'une surface de plancher de 9 872 m², avec ses 8 niveaux, son parking d'environ 200 places et son second bâtiment à usage tertiaire, Centralia est un pas de plus dans le vaste projet d'urbanisme imaginé par notre municipalité pour cette ancienne friche ferroviaire devenue l'un des moteurs de développement de la métropole.

Le prix d'acquisition de cet équipement par Metz Métropole s'élève à 33 millions d'euros, soit un coût annuel de remboursement équivalent à ce que la métropole devait payer en loyers locatifs.

 

 


Édito

Le plein d'optimisme pour cette rentrée !

En ce mois de septembre, l'inauguration du Centre des Congrès est le symbole d'un nouvel état d'esprit messin, conquérant et optimiste pour l'avenir.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de Mme Isabelle KAUCIC

Lire la suite  
  Newsletter