Articles du Groupe - Actualité du lundi 9 octobre 2017


lundi 9 octobre 2017

Les Tréteaux de l'Agora : deuxième saison


En route vers l'AGORA !

L’Agora est entré dans une nouvelle phase cette année avec une avancée importante des travaux. Cet équipement, au cœur du quartier de Metz-Nord/ Patrotte, rassemblera prochainement en un même lieu, une médiathèque, un centre social et un espace numérique.

Après une première série d’actions autour de projets, de résidences d’artistes et d’animations, la Mairie de Metz propose une deuxième saison avec des animations riches et variées intitulée "Les Tréteaux de l'Agora". Cette semaine, du 9 au 14 octobre 2017, ne manquez pas ce rendez-vous pluridisciplinaire associant des spectacles jeune public, du cinéma, des ateliers numériques, du hip-hop, etc. Et qui fédère de nombreux partenaires et acteurs du quartier.

Voici un petit aperçu du programme de la semaine !

  • Spectacles en séances familiales
    • Mercredi 11 octobre à 15h : Compagnie les Zanimos "Le Marfand de fables" Marionnettes (dès 5 ans - durée 45') au CACS LACOUR.
    • Samedi 14 octobre à 11h : Mélyne "Les comptines du tour du monde" Spectacle musical dès 3 ans / durée 35' Salle du PetIt AMIS 4 rue Paul Chevreux
    • Samedi 14 octobre à 15h : Compagnie Aristobulle "24 heures plus tôt" Spectacle burlesque et d'illusions (tout public - durée 1h) Centre AMIS 2/4 rue Paul Chevreux
  • Soirée cinéma
    • Jeudi 12 octobre à 19h : dans le cadre de la décentralisation du festival du film arabe de Fameck "L'étoile d'Alger" de Rachid Benhadj (Algérie) au CACS LACOUR 6 rue Yvan Goll
  • Journée Hip-Hop : Projet Tempus 2
    • Vendredi 13 octobre en journée avec initiation aux techniques de danse Hip Hop destinées aux élèves du lycée de René Cassin. Au centre social l'AMIS 2/4 rue Paul Chevreux. A 19h : show et freestyle Entrée libre. 
  • Atelier scientifique
    • Jeudi 12 octobre à 14h : bibliothèque de la Patrotte 4 rue Paul Chevreux. A l’occasion de la fête de la science, les bibliothèques de Metz ont choisi de mettre en avant l’environnement et les grands enjeux à venir en s’adressant aux enfants grâce à des ateliers en milieu scolaire avec l’aide de l’association les Petits Débrouillards. Public scolaire (8-12 ans)
  • Fil Rouge de la semaine : ateliers numériques
    • MDesign association implantée à TCRM Blida, Installera son Fablab dans différents lieux du quartier afin de présenter quelques facettes de la création numérique et de proposer une découverte de la modélisation 3D et 2D.

Visualisez le programme complet


Édito

Rythmes scolaires : de l'importance d'être constants

L'école et l'éducation sont le cœur battant de notre ville.

Chaque jour, ce sont près de 10.000 enfants qui se rendent dans nos écoles, plus de 3.000 qui déjeunent dans nos restaurants scolaires et plus de 1.000 qui profitent des activités périscolaires du soir.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de presse du Maire de Metz, Dominique GROS, relatif à l'annulation par l'Etat de crédits en faveur des associations de quartier.

Lire la suite  
  Newsletter