Articles du Groupe - Actualité du vendredi 25 août 2017


vendredi 25 août 2017

Les 67èmes Fêtes de la Mirabelle à Metz


Plus de 160.000 personnes ont participé aux Fêtes de la Mirabelle !

Les Fêtes de la Mirabelle 2017 se sont déroulées du 19 au 27 août à Metz. Neuf jours de spectacles et de fêtes sur la Place d'Armes- J.F. Blondel. Cet évènement populaire et gratuit a prolongé les vacances des Messins et a animé la ville pour le bonheur des visiteurs et des touristes.

Le Village était installé Place d'Armes-J.F. Blondel avec de nombreux restaurateurs, des animations et des stands dédiés à la mirabelle. Au total 9 chalets, 5 containers, 3 food trucks et une scène artistique. C'est d'ailleurs sur cette scène qu'a eu lieu le couronnement de la Reine de la Mirabelle, le dimanche 20 août. La Reine représentera donc Metz durant un an et accompagnera la Ville lors de nombreuses festivités : inaugurations, manifestations culturelles et sportives.

Une programmation exceptionnelle pour le dernier week-end !

Le samedi 26 août, aux Jardins Jean-Marie Pelt s'est déroulé le concert de Backstage Rodéo suivi par la célèbre chanteuse Catherine Ringer (ex-Rita Mitsouko). Un feu d'artifice a terminé la soirée pour le bonheur des personnes présentes.

Le dimanche 27 août dès 15h, la parade de chars fleuris a défilé à travers les rues de Metz, sous le signe de la conquête spatiale et des constellations avec neuf chars décorés de 170.000 fleurs. Enfin, le spectacle de clôture décalé et dans la bonne humeur avec le collectif Ébullitions qui a soufflé sur le Village de la Mirabelle un vent de bulles de poésie, de joie et de rêve.

Quelques chiffres-clés :65 rendez-vous artistiques, plus de 250 artistes invités, plus de 20 associations locales et régionales, plus de 250 personnes employées sur les Fêtes, 30 partenaires et près de 120.000 spectateurs attendus.

Rendez-vous en 2018 :-)

Découvrez, ci-dessous, toutes les photos de ce bel évènement !


Édito

Rythmes scolaires : de l'importance d'être constants

L'école et l'éducation sont le cœur battant de notre ville.

Chaque jour, ce sont près de 10.000 enfants qui se rendent dans nos écoles, plus de 3.000 qui déjeunent dans nos restaurants scolaires et plus de 1.000 qui profitent des activités périscolaires du soir.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de presse du Maire de Metz, Dominique GROS, relatif à l'annulation par l'Etat de crédits en faveur des associations de quartier.

Lire la suite  
  Newsletter