Articles du Groupe - Actualité du mercredi 14 novembre 2018


mercredi 14 novembre 2018

La Fabrique de l'Egalité 2018


Mme Annie HOMMEL, conseillère déléguée à l'égalité ainsi que Mme Sélima SAADI adjointe à la politique de la Ville ont présenté aujourd'hui le riche programme de la Fabrique de l'Egalité 2018.

Du 14 au 21 novembre de nombreux événements - conférences, formations, spectacles, projections - tournant autour de la lutte contre les discriminations prendront place à Metz. La Fabrique de l'Egalité est issue de la collaboration de différentes associations qui mènent un travail remarquable au quotidien, dans les écoles ou dans les entreprises pour que cessent les inégalités.

"La politique qui vise à lutter contre les discriminations est une politique transversale qui se retrouve dans toutes les politiques menées par notre municipalité"

Sélima SAADI, adjointe à la Politique de la Ville

Informer, transmettre des témoignages, trouver des idées, mettre en place des actions concrètes contre toutes les formes de discrimination, tels sont les maîtres-mots de cette manifestation.

Le programme complet est à retrouver en suivant ce lien.


Édito

Dix ans ensemble et maintenant ?

Au cours des derniers mois, la municipalité a donné rendez-vous aux Messins pour échanger sur les dix ans qui viennent de s'écouler dans notre ville et tracer, ensemble, des perspectives d'avenir.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de Mme Isabelle KAUCIC

Lire la suite  
  Newsletter