Articles du Groupe - Actualité du mardi 11 juillet 2017


mardi 11 juillet 2017

Inauguration de la place de la Laïcité


Inauguration de la place de la Laïcité

Cet après-midi a été inaugurée la Place de la Laïcité en présence de Dominique Gros, Maire de Metz et de  plusieurs de ses élus. La Place se situe au carrefour des rues de la Chèvre, des Parmentiers, du Grand Cerf et de la Chaplerue

La Laïcité, établie par la Loi de 1905, a valeur constitutionnelle depuis 1946. La Constitution de la Cinquième République de 1958 la proclame à son tour dans son article premier : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances." Le Maire a d'ailleurs cité cet article lors de l'inauguration.

Après l'arbre de la laïcité planté au quai des Régates, le Conseil Municipal de Metz a souhaité rappeler la signification et la valeur du principe de laïcité, par sa simple présence dans le domaine public et l'interpellation des passants, en prenant la décision de baptiser une place située en plein cœur du centre-ville de Metz.

Retrouvez quelques photos ci-dessous !


Édito

La métropole, un nouvel horizon

Depuis le 1er janvier, Metz Métropole est entrée dans le club des 22 plus grandes métropoles de notre pays. Ce résultat, fruit d'une détermination sans faille de M. le Maire, est une véritable opportunité pour notre territoire.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Retrouvez le communiqué de presse du Maire de Metz, Dominique GROS, relatif aux agressions de lycéens.

Lire la suite  
  Newsletter