Articles du Groupe - Actualité du jeudi 1 juin 2017


jeudi 1 juin 2017

Constellations de Metz : l'interview minute d'Hacène LEKADIR


L'interview minute d'Hacène LEKADIR

Découvrez l'interview d'Hacène LEKADIR adjoint au Maire de Metz, en charge de la Culture réalisée lors de la présentation de "Constellations de Metz" aux Trinitaires. Il s'agit de la prochaine saison artistique et culturelle qui se déroule du 28 juin au 17 septembre 2017 à Metz.

Retour sur la conférence de presse

La Chapelle des Trinitaires, transformée pour l'occasion en décor lunaire, a accueilli nos élus, M. le Maire Dominique GROS et notre adjoint à la Culture Hacène LEKADIR, pour la conférence de presse de présentation des Constellations de Metz, une programmation culturelle estivale exceptionnelle dans notre ville.

L'esprit de cette saison estivale ? "Art & Tech", notre marque de territoire, au croisement de la création culturelle et de l'innovation technologique, irrigue toute la programmation de juin à septembre 2017 autour de 5 constellations uniques :

  1. Les Pierres Numériques, un parcours artistique véritablement exceptionnel de la cathédrale Saint-Etienne à la colline Sainte-Croix avec mapping vidéo, installations numériques, street art et créations poétiques au cœur des plus vieux quartiers de Metz.
  2. Le Festival "Ondes Messines - Musiques et Numérique" du 28 juin au 2 juillet avec des musiciens de très haut niveau orientés "Electro" : notamment Jacques, Molécule, Møme, Fakear mais aussi l'Orchestre national de Lorraine et bien d'autres performances musicales dans des lieux emblématiques de Metz : la BAM, Place de la République, Centre Pompidou, TCRM Blida
  3. Des spectacles entre juillet et septembre qui feront la part belle aux Arts de la Rue et aux Arts Visuels dans les plus beaux lieux de la ville (Porte des Allemands, Place du Marché, de la Comédie, des Charrons, etc.)
  4. Des expositions à découvrir au Centre Pompidou-Metz notamment la rétrospective Fernand Léger, à l'Arsenal, au FRAC ou pour les 150 ans du Jardin Botanique
  5. D'autres moments uniques comme des séances de cinéma en plein air, concours photos, fontaines dansantes, etc.

Constellations de Metz, c'est donc un moment de choix pour faire vivre aux Messins, aux visiteurs et aux touristes un été de festivités autour de nos institutions culturelles, de nos lieux de création et de notre patrimoine, ouvert et mis en valeur grâce aux Arts Numériques.

Retrouvez plus d'infos sur le site : constellations-metz.fr


Édito

Toute une municipalité mobilisée pour les fêtes de fin d'année !

Avec les fêtes de fin d'année, la municipalité, ses élus et ses agents sont au travail pour préparer ces moments magiques dans les meilleures conditions et au service de tous les habitants, notamment les plus fragiles.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de presse du Maire de Metz, Dominique GROS, relatif à la disparition de Jean d'Ormesson.

Lire la suite  
  Newsletter