Articles du Groupe - Actualité du mardi 9 octobre 2018


mardi 9 octobre 2018

Conférence de presse de présentation de l'Agora


Lieu mixte comprenant une médiathèque, un centre social et un espace numérique, l'Agora ouvrira ses portes le vendredi 12 octobre et proposera aux Messins une semaine d'animations pour découvrir le lieu.

M. le Maire Dominique GROS, accompagné de ses adjoints Margaud ANTOINE-FABRY (Jeunesse et Vie Associative) et Hacène LEKADIR (Culture) présentait hier matin à la presse le programme inaugural de l'Agora, ses caractéristiques et ses missions.

Un vecteur de lien social

Implanté en plein cœur du quartier Metz-Nord – Patrotte, l'Agora est un projet unique qui a permis la fusion associative de deux centres sociaux existants. Le lieu permettra de répondre ainsi à la demande des habitants sur les questions d'accès à la culture, de vivre ensemble et d'actions collectives et sociales.

Un projet hybride et novateur

L'Agora s'intègrera parfaitement à la volonté de notre équipe municipale de mettre l'accent sur les nouvelles technologies puisque le numérique est au cœur du projet.  Equipements en libre-service, WIFI à très haut débit, accès aux ressources en ligne, jeux vidéo,…  la structure proposera également des formations pour lutter contre la fracture numérique.

Plus qu'un lieu culturel, un lieu de vie

L'Agora ça sera toute l'année des livres, des CD et des DVD à emprunter, des  spectacles, du cinéma, du théâtre, des ateliers pour petits et grands, le tout dans un cadre agréable avec son café et son jardin dans les airs. Pour la semaine inaugurale du 12 au 20 octobre, la programmation s'annonce particulièrement riche.

Programmation à retrouver ici : https://agora.metz.fr/


Édito

Le plein d'optimisme pour cette rentrée !

En ce mois de septembre, l'inauguration du Centre des Congrès est le symbole d'un nouvel état d'esprit messin, conquérant et optimiste pour l'avenir.

Lire la suite  
Retour sur le dernier Conseil Municipal

Communiqué de Presse

Communiqué de Mme Isabelle KAUCIC

Lire la suite  
  Newsletter